Liberté
  • Accueil
  • Blog
  • A propos
  • Me contacter

WEEKEND AUX DEUX CAPS

13/8/2017

0 Commentaires

 
Photo
Le weekend du 21 juillet, long weekend pour les Belges (merci la Fête Nationale) et direction la Côte d'Opale pour un weekend parrain-marraine-filleuls ! 
Nous voici donc partis au grand air pour trois jours ! 
Je vous y emmène (c'est parti mon kiki !)

LA MAISON

Située à deux pas du bord de mer, la maison est plus que bien équipée et parfaite pour partir en famille. Elle jouit d'une belle situation : proche des deux caps, du village d'Ambleteuse, de Wimereux et de Wissant. En un mot : parfaite ! 

Lien AirBnB
Bon, pour beaucoup, qui dit Nord, dit pluie. Et bien, détrompez-vous ! En raison de la proximité de la mer, le temps se dégage beaucoup plus vite et nous avons trois jours de beau temps (ça nous a changé de la drache nationale de Belgique, parce que, oui, il pleut toujours en Belgique le weekend u 21 juillet).

Balades en bord de mer

Profitez de la marée basse pour faire de longues balades au grand air le long de la mer et prenez de la hauteur grâce aux dunes pour admirer la couleur opaline de la mer, si caractéristique de cette côte.
Une de mes préférées est celle partant du Cap Blanc Nez jusqu'à Wissant mais il y en a beaucoup à faire pour découvrir la Côte d'Opale (ici).

Visiter les petites villes aux alentours

Ce sont toutes de jolies stations balnéaires où il fait agréable de se promener sur la plage et de déambuler dans les rues.
J'aime particulièrement Wimereux, ses jolies cabines de plage et ses beaux bâtiments fifties. 
La partie haute de Boulogne-sur-Mer est également très jolie : nous y étions allés en quête de poissons pour notre repas Presque Parfait du soir et nous avons attérri dans le décor d'Alice aux Pays des Merveilles lors de notre promenade dans les hauts de la ville.
Pour terminer, la petite ville de Wissant est agréable pour regarder les kite surfs filer sur la mer en manger un bon petit goûter (ou un gros goûter, en fait !).

prendre un bon bol d'air aux caps

Ce sont les points de vue idéaux pour admirer la beauté sauvage de cette côte et la couleur opaline absolument superbe de la mer.
Profitez-en pour vous balader aux bords des falaises et faire le plein d'air iodé.

la brasserie "l'estival"

La brasserie possède une grande terrasse avec une magnifique vue sur la mer et sur laquelle vous pourrez admirer de beaux couchers de soleil.
Pour ce qui est de manger (évidemment !), il s'agit d'une cuisine de la mer, simple mais délicieuse.

L'estival
Route principale
62 179 Audinghen
+33 3 21 87 35 32
Facebook
Vous l'aurez compris : j'adore la Côte d'Opale et sa beauté encore sauvage. Je me réjouis de la découvrir en hiver et dans l'ambiance de Noêl. 
Si vous aimez les weekends au grand air, les longues balades et le charme désuet des stations balnéaires, filez-y ! Vous ne le regretterez pas .

A bientôt ! 
Photo
Moi et mon petit pull marin pour l'occasion !
0 Commentaires

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Photo
    Frédérique
    24 ans
    Chaque article est une capsule à propos de mes expériences, mes convictions et mes contradictions.

    C'est un plaisir de partager cela avec vous.

    Catégories

    Tout
    COOKBOOK
    CRUSH
    LIEGE
    TIPS
    TRAVEL

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • Accueil
  • Blog
  • A propos
  • Me contacter